Voyage Évasion Monde
Groupes exclusifs

Groupe
exclusif

Retour aux groupes exclusifs
Pérou, Amérique du Sud
Du 13 au 31 octobre 2019

Fascinant Pérou

Départ du niveau de la mer jusqu’à 4900 mètres d’altitude, nous visiterons le pays de l’empire inca, influencé par l’invasion espagnole sous la gouverne de Pizarro. Nous verrons Paracas et ses manchots (pingouins de Humboldt), les lignes de Nasca, Arequipa la ville blanche, les condors de Colca, les îles flottantes des Uros sur le lac navigable le plus haut du monde, nous dormirons chez l’habitant et bien sûr la Vallée Sacrée et le Machu Picchu.

 


4999 $*


19 jours / 18 nuits / 51 repas
Accompagné par francophone
Maximum 22 personnes

Inclus

 

  • Les vols internationaux de Montréal/Lima/Montreal/Québec avec Air Canada
  • Le vol intérieur sur la ligne régulière Cusco-Lima
  • Les transports en autobus climatisé selon la grandeur du groupe
  • Guides accompagnateurs francophones
  • L’hébergement en hôtels 3*
  • Tous les repas
  • Une nuit chez l’habitant
  • Visites et entrées

 

HOTELS ( OU SIMILAIRES )

Lima  :                 Hôtel Britania

Paracas :            Hôtel Santa Maria

Nasca :               Hôtel Don Agusto

Arequipa :          Hôtel Maison du Soleil

Colca :                Hôtel Pozo del Cielo

Puno :                 Hôtel Conde de Lemos

Llachon :            Chez l’habitant

Cusco :               Hotel Mamasara

Vallée Sacrée :  Tika Wasi Valley

 

 

HORAIRE DES VOLS

13 Octobre AC 1942 YUL/LIM 17H20 ARR 00H55

31 Octobre AC 1943 LIM/YUL 03H55 ARR 12H30

31 Octobre AC 8714 YUL/YQB 14H10 ARR 15H03

 

 

 

Non-inclus

 

  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Une assurance annulation, rapatriement & médical
  • Pourboires guides, chauffeurs et personnel de chambre
  • Taxe de sortie de 40 USS
  • Survol des lignes de Nazca env.(110 USS)

 

 

Conditions

Les informations contenues sur cette page peuvent être modifiées sans préavis. Les tarifs sont garantis selon les dates mentionnées sur la page d’accueil de chacune des brochures mais peuvent augmenter advenant une augmentation de taxes, de redevances ou de frais autorisés par une autorité publique compétente. Après les dates mentionnées sur chacune des pages d’accueil des brochures, les prix pourraient être modifiés advenant une augmentation de nos coûts. Voir à ce sujet les conditions générales dans la rubrique « Informations pratiques & conditions générale.

* Le prix est en occupation double et n’inclut pas le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages détaillants de 0.1% CAN par tranche de 1 000 $ CAN. Titulaire du permis du Québec.

Contactez-nous pour en savoir plus
Perou1 Perou2 Perou5 Perou3_opt Perou4_opt

Itinéraire

1 Dimanche, 13 octobre 2019 Montréal / Lima

Départ de Montréal pour Lima en vol direct avec Air Canada. Arrivée tardive et transfert à l’hôtel Britania dans le quartier de Miraflores. Nuitée.

2 Lundi, 14 octobre 2019 Lima

Après le petit déjeuner, la visite guidée de la capitale péruvienne Lima appelée aussi « la Citée des rois » vous fera découvrir la Plaza San Martin, lieu ou se trouve une statue au libérateur du Pérou, José de San Martin , l’église de la Merced et la Plaza des Armas. Dîner puis continuation vers les catacombes du couvent de San Francisco. Formées d’une galerie de passages souterrains, ces catacombes rassemblent les ossements de milliers de personnes de différentes civilisations. Retour en fin d'après-midi à l’hôtel et souper. Nuitée ( PD,D,S)

3 Mardi, 15 octobre 2019 Lima / Paracas

Matinée libre afin de profiter des charmes de la cité des Rois. Après le dîner, départ en direction de Paracas en autobus. Au cours du trajet, vous pourrez découvrir les paysages arides longeant la côte pacifique. Installation à votre hôtel à Paracas et reste de la journée libre afin de profiter du littoral Pacifique. Souper et nuitée. ( PD/D/S)

4 Mercredi, 16 octobre 2019 Paracas / Iles Ballesta / Nazca

Ce matin, une croisière vous fera découvrir les îles Ballestas . Ce musée vivant de la mer est composé de pingouins de Humboldt, d’araignées de mer, d’oiseaux piqueurs, de cormorans noir et à cou blanc, de mouettes péruviennes, d’otaries et de manchons . Retour vers Paracas en fin de matinée. Dîner, puis continuation vers Nazca. En cours de route nous ferons un arrêt pour découvrir le processus de production du Pisco, alcool national, et de la « cachina » (alcool local ) et un autre arrêt à l’oasis de Huacachina. Temps libre à l’oasis avant de rejoindre Nazca. A l’arrivée survol des lignes de Nazca ( pour ceux qui participent à l’excursion.) Vous survolerez la vallée et verrez apparaître des lignes qui peuvent atteindre 8 km, formant des figures géométriques ou des dessins stylisés d’oiseaux, d’insectes, de poissons et de végétaux. Ces lignes ont été tracées dans le désert par la civilisation Nazca, antérieure aux Incas. Excursion d’une durée de 45 minutes. Temps libre pour les autres. Installation à l’hôtel, souper et nuitée. ( PD/D/S)

5 Jeudi, 17 octobre 2019 Nazca / Arequipa

Après le petit déjeuner , départ pour la visite du cimetière précolombien Chauchilla et ses momies de plus de 1000 ans. Continuation en autobus pour Arequipa ( 10 heures de route ). Dîner en route. Arrivée en fin de journée à Arequipa, installation à l’hôtel, souper et nuitée. ( PD,D,S)

6 Vendredi, 18 octobre 2019 Arequipa

Arrivée tardive à Arequipa. Installation à l’hôtel et nuitée. Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de la ville. Arequipa est la deuxième ville du pays, très belle ville coloniale située au pied du volcan Misti, qui culmine à plus de 5800 mètres au dessus du niveau de la mer. Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco . Appelée ville blanche, cette ville regorge de bâtiments baroques construits dans une pierre volcanique blanche, le sillar. Vous verrez le centre historique qui se situe autour de la Plaza de Armas, une place élégante où se dresse, au nord, une cathédrale néoclassique du XVIIe siècle, qui abrite un musée exposant des objets religieux et des œuvres d'art .Visite du couvent de Santa Catalina, construit au 16 IIème siècle. Dîner et après-midi libre. Souper et nuitée. ( PD,D,S)

7 Samedi, 19 octobre 2019 Arequipa / Chivay (Canyon de Colca )

Départ par la route en direction du Canyon du Colca, au cœur des Andes péruviennes. . Vous traverserez la réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca et franchirez le col de Patapampa. Ce point de vue vous offrira un superbe panorama sur les volcans et glaciers Hualca-Hualca, Sabancaya et Ampato. Arrêt à Chivay puis installation à l’hôtel à Yanque, nuitée. (PD,D,S)

8 Dimanche, 20 octobre 2019 Yanque / Canyon de Colca

En matinée, route panoramique le long du fleuve Colca jusqu’au mirador de la Croix du condor pour observer le vol de condors. Retour vers Chivay en passant par le village de Pinchollo, les miradors d’Antahuilque, et les villages traditionnels de Maca, d’Achoma et de Yanque. Après midi libre. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans les bassins thermal du village ( 4 USS ) . Souper et nuitée. (PD,D,S)

9 Lundi, 21 octobre 2019 Chivay / Puno

Le matin, vous quittez Yanke pour traverser l’altiplano en direction de Puno. Arrêt à la lagune de Lagunillas ou vous pourrez observer des lamas, des alpagas, des vigognes, mais aussi des caracaras, des oies andines et des flamands roses, de jeunes lamas, alpagas.et vigognes. Dîner Pic-nic puis continuation au tours funéraires de SillustanIl s'agit d'un site funéraire, constitué de tombes en forme de tour appelées « chullpas ». Ces dernières ont été bâties par le peuple Colla, des Aymaras qui seront conquis par les Incas au XV siècle. Arrivée à Puno en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Souper et nuitée. (PD,D,S)

10 Mardi, 22 octobre 2019 Puno / Llanchón

Après le déjeuner, départ vers le port de Puno d'où nous ferons une magnifique excursion en bateau sur le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde. Nous visiterons l'une des plus curieuses attractions du lac : les îles flottantes qui sont construites en roseaux et où vivent les Uros, descendants d'un des peuples les plus vieux d'Amérique. Dîner puis continuation vers le village de Llanchon pour passer le reste de la journée chez l’habitant et partager avec une famille leurs coutumes et traditions. Souper et coucher chez l’habitant.( Confort sommaire et pas d’eau courante) (PD,D,S)

11 Mercredi, 23 octobre 2019 Llachón / Puno

Après le petit déjeuner , départ pour l’ile de Taquile ou la population locale vit encore selon les coutumes et lois communautaires ancestrales. Une bonne montée à pieds jusqu’au village situé à 3600 m vous fera découvrir le splendide panorama sur le lac Titicaca. C'est un des rares endroits où les hommes portent encore l'habit traditionnel. Ici tout le monde tricote, les hommes les enfants et aussi les femmes, mais c'est plus rare : elles filent la laine. Dîner, temps libre puis retour vers Puno et notre hôtel, souper et nuitée. (PD,D,S)

12 Jeudi, 24 octobre 2019 Puno / Cusco

Départ vers Cusco. Vous traverserez les paysages de l’altiplano jusqu’au col de La Raya, puis quelques arrêts prévus : complexe archéologique de Sillustani, Raqchi et son fameux temple, ainsi qu’Andahuaylilas et sa « chapelle Sixtine » de l’Amérique latine. Arrivée a Cuzco, capitale de l’empire Inca, en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Nuitée ( PD,D,S)

13 Vendredi, 25 octobre 2019 Cusco

Départ pour la visite de quatre sites archéologique près de Cusco: la forteresse de Sacsayhuaman, le labyrinthe de Q’ engo, Puka Pukara et Tambomachay. D’en haut, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Dîner, puis visites incluant, entre autres, la place d’Armes, la cathédrale et le temple du Solei, ainsi que le marché central, lieu coloré et pittoresque de la vie de Cusco. Souper et nuitée. (PD,D,S)

14 Samedi, 26 octobre 2019 Cusco / Vallée Sacrée

Ce matin, en route vers la Vallée sacrée. Visite du marché local indien de Pisaq et des vestiges archéologiques surplombant le village. Dîner puis continuation vers Ollantaytambo et visite du village et de la forteresse. Installation à l’hôtel, souper et nuitée. ( PD,D,S)

15 Dimanche, 27 octobre 2019 Vallée Sacrée / Machu Picchu / Vallée Sacrée

Transfert matinal à la gare d’Ollantaytambo et trajet en train 2ème classe vers Aguas Calientes, puis en autocar jusqu’à Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site grandiose se compose de temples, de palais et de rues en escaliers. Temps libre et dîner. Dans l’après-midi, retour en bus vers la Vallée sacrée, puis en train jusqu’à Ollantaytambo et l’hôtel. Souper et nuitée. (PD,D,S)

16 Lundi, 28 octobre 2019 Vallée Sacrée / Cusco

Départ pour les terrasses de Moray. Ces terrasses étaient un laboratoire agricole à ciel ouvert aux 13e et 14e siècles. Elles illustrent parfaitement l'ingéniosité et l’innovation dont faisait preuve la civilisation inca. Continuation vers les salines de Maras pour y découvrir des milliers de bassins salins exploités artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours. Vous visiterez enfin le village traditionnel de Chincero et sa superbe église espagnole construite sur un ancien site Inca. Arrivée à Cusco après le dîner et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. Souper et nuitée. (PD,D,S)

17 Mardi, 29 octobre 2019 Cusco

Journée libre pour profiter de la ville et découvertes personnelles. Souper avec spectacle folklorique en soirée. Nuitée. ( PD,D,S)

18 Mercredi, 30 octobre 2019 Cusco / Lima

Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol sur Lima, installation à l’hôtel et reste de la journée libre. (PD,D,S)

19 Jeudi, 31 octobre 2019 Cusco / Québec

Transfert de nuit pour l’aéroport pour votre vol de retour.